Communication politique

La communication politique s’articule en deux temps. Celui des campagnes électorales bien sûr, mais aussi celui de l’exercice du mandat qu’il soit au sein de la majorité ou de l’opposition.

Le temps de

La campagne électorale

C’est un temps fort qui vous mobilise sur de nombreux fronts en même temps, rédaction des contenus, organisations des réunions publiques, porte à porte, etc… Vous avez besoin de quelqu’un de confiance, d’une grande disponibilité et qui rende clair et attractif votre projet à travers des documents qui vous ressemblent.

De plus, un ensemble de contraintes légales régissent les documents de propagande et sont à prendre en compte lors de leur conception.

49
Campagnes électorales
1253
Documents produits
845
Cafés
Le temps de

La mandature

Nous sommes ici dans un temps long. Les échéances et les enjeux ne sont plus tournés vers le public. C’est pourquoi ce type de communication est souvent négligé. C’est évidemment une erreur.

Que vous ayez été élu-e ou non, vous devez informer les citoyen-nes de vos actions, des valeurs qui les portent et ce, de façon régulière, afin de favoriser une adhésion solide et un soutien durable. Pédagogie, transparence et lisibilité des choix politiques sont les armes les plus sûres pour lutter contre la défiance des citoyen-nes envers le monde politique.