Communication digitale

Design graphique au service du web

La communication digitale a pour avantage d’être plus flexible que la communication print et d’être plus facilement évaluée. Néanmoins, les deux doivent se compléter en fonction de vos objectifs. Perfekt ! vous propose différentes prestations :

Déclinaison

du print au web

Chaque document exécuté par nos soins pour l’impression sera gratuitement décliné en digital : c’est à dire un fichier pdf configuré spécifiquement pour être diffusé par mail ou téléchargé via votre site internet et un fichier jpg destiné à être diffusé sur les réseaux sociaux ou visionné directement sur votre site internet.

Pour un document qui n’a pas été réalisé par Perfekt ! ce service sera facturé 15 € par page.

Habillage

outils de communication digitale

Pour que votre identité visuelle reste cohérente sur votre site internet

Selon le cas de figure dans lequel vous vous trouvez – que vous ayez déjà un site internet ou qu’il soit en projet, que vous l’administriez vous-même, ou que vous fassiez appel à un prestataire, … – différentes solutions seront proposées pour que votre site reflète votre image.

Parlons-en !Parlons-en !
Et aussi sur vos réseaux sociaux

Même si tout est fait pour une grande facilité d’utilisation et de partage, veillez tout de même à garantir la qualité des visuels que vous diffusez sur les différents réseaux sociaux.

La déclinaison des avatars et des en-têtes est comprise dans la Formule Création d’identité visuelle.

Guide 2020 des réseaux sociauxGuide 2020 des réseaux sociaux

Retrouvez dans ce guide tout ce qu’il faut savoir sur la taille des images sur les réseaux sociaux.

Création

Maquette de votre newsletter

La newsletter est devenue indispensable pour tisser des liens avec vos utilisateurs, clients, adhérents, prospects, bref, avec votre communauté.

 

Création, intégration, reporting sur les différents fournisseurs :

Mailshimp, MailJet, Sendinblue.

Création de template de Newsletters. Création de mails transactionnels. Reporting.

Présentations animées

Parce que vos idées ont besoin de supports attractifs, Perfekt ! vous propose divers formats qui rendront vos contenus pédagogiques ludiques et dynamiques. 

Exemple de vidéo dessinéeExemple de vidéo dessinée
Stratégie

marketing digital

Marketing et éthique ne sont pas incompatibles.

Perfekt ! s’attache particulièrement à respecter une communication responsable. L’idée n’est pas de transformer son propos ou ses valeurs pour plaire, mais de se faire connaître des personnes qui les partagent ou qui sont susceptibles de le faire sur la base d’arguments sincères et vérifiables.

L’objectif du marketing est ici de faciliter la rencontre entre l’offre et la demande.

Le marketing digital est une bonne opportunité pour les petites structures car il est peu coûteux, il cible davantage que le marketing traditionnel et il est mesurable, donc analysable.   

 

Vous avez besoin d’aide pour définir votre stratégie digitale ?

Faisons le point ensemble !Faisons le point ensemble !

Ce qu’il faut savoir sur le marketing digital

Vous devez toujours vous poser la question de vos objectifs.

 

Les différents types d’objectifs
  • La mission de votre organisation, sa raison d’être. C’est une vision à long terme.
  • Les objectifs stratégiques, la ligne directrice. C’est une vision à moyen terme.
  • Les objectifs opérationnels : ce sont les résultats attendus, ils sont mesurables. C’est une vision à court terme.

 

Ce sont particulièrement les trois catégories suivantes d’objectifs opérationnels qui vont vous guider dans le choix des outils de communication digitaux.

  • Les objectifs de notoriété
  • Les objectifs d’acquisition
  • Les objectifs de fidélisation

 

L’analyse des données

De nombreuses applications vous permettent d’analyser les indicateurs de suivi de ces données, la plus répandue étant Google Analytics. Mais vous avez également les tableaux de bord des différents réseaux sociaux Facebook, Twitter et Mailchimp par exemple, qui collectent un nombre important de données (taux de clic sur une page, temps passé sur votre site, etc…). Ils vous permettront de revenir facilement sur des choix si vous constatez qu’ils ne fonctionnent pas. C’est ce que l’on appelle la méthode agile.